Le Parc Industriel de Caracol doté d’une nouvelle centrale solaire

(TripFoumi Enfo) – Une nouvelle centrale solaire a été implantée au parc industriel de Caracol, grâce à un financement de l’Agence Américaine Pour le Développement International (USAID) à hauteur de 6, 5 millions de dollars américains. C’est ce qu’a annoncé l’Ambassade des États-Unis en Haïti dans un communiqué daté du 25 janvier 2021.

Ce communiqué explique que l’idée de la mise en place de cette centrale solaire vise à diminuer le coût de l’électricité dans la région et permettre aux locataires dudit parc et aux habitants d’y avoir accès.

Initié par la BID, ce programme d’énergie solaire renouvlable, épaulé financièrement par l’USAID, s’assigne la mission de financer la construction de deux centrales d’énergie solaire au Parc. De ces deux centrales, une fournira 8 MW et l’autre 4MW, pour un total de 23 millions de dollars.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le parc, devenant plus compétitif graçe à la baisse du coût de l’électricité, va attirer de nouveaux investisseurs et, auquel cas, créer de nouveaux emplois, toujours selon ce communiqué.

L’ambassade américaine souhaite que la construction de ces deux centrales électriques participera à l’amélioration des conditions de vie de certaines familles haïtiennes, notamment celles qui habitent dans le parc et les zones avoisinantes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker