La Coordination Europe Haïti trouve inquiétant le projet de constitution de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – La Coordination Europe Haïti a les yeux rivés sur ce que fait Jovenel Moïse depuis un certain temps. La CoEH exprime ses préoccupations quant au projet de doter le pays d’une nouvelle constititution en dehors de ce qui est prévu par celle de 1987 en vigueur.

La CoEH exprime ses soucis en raison du fait que Jovenel Moïse, non reconnu comme n’étant plus Président du pays selon la constitution de 1987, s’offre tout de même le pouvoir d’élaborer une nouvelle constitution pour les Haïtiens.

La Coordination s’est mise un chapeau dénonciateur de tout projet qui ne prend pas en compte les acquis démocratiques du peuple haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, la CoEH crache sur la politique de la communauté internation vis-à-vis d’Haïti. « Que l’ONU repense son support au pays », écrit la CoEH tout en invitant l’ONU à se mettre aux côtés du peuple haïtien dans le cadre de sa bataille pour une meilleure Haïti.

En dépit du fait que plusieurs secteurs tant Haïti qu’à l’étranger aient levé leur voix contre la perspective de changer la constitution de 1987, Jovenel Moïse reste accrocher comme s’il s’agissait de l’unique remède grâce auquel le pays puisse guérir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker