Protestation

Situation de panique sur la Route 9, un élève du lycée de Sibert tué

(TripFoumi Enfo) – Un vent de panique souffle sur la Route 9, dans la commune de Cité-Soleil, ce 14 avril 2021. Des élèves des lycées de Sibert et de Duvivier gagnent la rue pour exiger la présence de professeurs dans les salles de classe, l’un d’entre a été tué par un autobus.

Un autobus (bus jaune) a percuté la foule des élèves de Sibert, l’un d’entre eux a été tué, un autre en sort blessé. En colère et en signe de représailles, les élèves ont incendié le bus. Cependant, le blessé reçoit les soins que nécessite son cas dans un centre hospitalier dans la commune.

Par la suite, les lycéens de Sibert ont passé récupérer ceux du Lycée de Duvivier pour renforcer leur marche. Ils investissent la rue pour exiger la présence de professeurs dans les salles de classe.

«Elèv ki mouri an pral nan egzamen, kijan paran l pral resevwa nouvèl sa a? Kisa y ap fè ak timoun ki pral nan egzamen 9yèm ak filo yo? Èske yo pa peye pwofesè yo oswa yo peye yo men yo deside pa vin travay?», se questionnent les élèves protestataires.

Soulignons que ce mercredi est la troisième journée de protestation des élèves des lycées. Les professeurs ne répondent pas à l’appel en signe de rébellion pour exiger une carte de débit de la part du ministère de l’éducation. Quel sera le sort des élèves qui sont en classe des examens d’État? «Pi gran ap peze pi piti ; mal sele k ap toujou foule».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker