Le greffier Christophe Lespérance reintégré dans ses fonctions

(TripFoumi Enfo) – L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) annonce dans une note ce 19 avril 2021 que le greffier Christophe Lespérance est reintégré dans ses fonctions. Ce, après des discussions entamées par l’OPC avec le Ministre de facto de la Justice, Rockfeller Vincent, et les différentes associations de Magistrats grévistes.

Renan Hédouville, ayant signé cette note, félicite Me Vincent. Selon lui, le Ministre illégal a fait preuve de dépassement de soi et d’ouverture d’esprit dans la résolution de cette crise. Une dernière marquée par la grève de tous les magistrats des différents tribunaux de la République et qui a paralysé le fonctionnement de l’appareil judiciaire. Plus loin, le Directeur de l’OPC encourage la création d’une cellule pour pencher sur les cas flagrants de détentions arbitraires ou illégales.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

M. Renan Hédouville veut-il insinuer que la mise à l’écart de Christophe Lespérance était illégale et arbitraire? En tout cas, il faut rappeler qu’il a été révoqué pour avoir siégé à la place du greffier qui a pris la fuite lors du traitement du dossier de faux coup-d’état dont on accusait le juge Ivikel Dabrésil.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker