FIFA-FHF/Abus sexuels sur mineures: Yvette Félix suspendue pour 5 ans

(TripFoumi Enfo) La Chambre de Jugement de la Commission D’Éthique Indépendante de la FIFA vient de suspendre, Yvette Félix de toutes activités liées au Football tant nationales qu’internationales.

Dans cette vaste affaire d’abus sexuels sur mineures au Centre FIFA Goal Haïti, Yvette Félix, entraîneure adjointe et responsable des équipements à la Fédération Haïtienne de Football (FHF) est tombée sous le coup de l’article 23 du code d’éthique.

En effet, ce dernier traite de la protection de l’intégrité physique et mentale des mineures. La commission vient de confirmer par la présente que l’ancienne capitaine de l’Anacaona de Léogane à enfreint le présent article et de ce fait, est suspendue de toute activités liées au football tant nationales qu’internationales pour une durée de cinq ans. Cette suspension est accompagnée d’une amende de 10 000 CHF (Franc Suisse).

La décision a été notifiée à Madame Yvette Félix, le mercredi 21 avril 2021 dans la matinée et est automatiquement entrée en vigueur dès sa réception.

Plusieurs autres dossiers sont en cours d’analyse auprès de la commission dont celui de l’ancien Directeur Technique National, M. Wilner Étienne.

Rappelons que Yvette Félix est la troisième personnalité du football après le Dr Yves Jean Bart (ancien président de la FHF) et Rosnick Grant, (ancien membre du Comité Exécutif et Président de la Commission Nationale des Arbitres) à être suspendue de tout activité du football par la FIFA.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker