Les écoles et universités catholiques fermeront leurs portes pendant 3 jours dès ce mercredi

(TripFoumi Enfo) – L’église catholique n’entend pas lachêr prise dans son combat. Toutes les portes des institutions scolaires et universitaires catholiques seront fermées en vue de dénoncer l’enlèvement d’au moins 4 prêtres et deux religieuses le dimanche 11 avril dernier.

C’est dans une note, publiée sous la houlette de la conférence épiscopale que l’institution religieuse a annoncé la nouvelle ce mardi 20 avril 2021. À partir de ce mercredi 21 avril jusqu’au vendredi 23 avril, les portes des écoles et des universités catholiques resteront fermées.

La conférence épiscopale en profite pour dénoncer les actes de kidnapping qui sévissent à travers le pays. Quant aux Chrétiens enlevés, l’institution religieuse constate que les gens sont plongés dans une grande douleur depuis le kidnapping de ces hommes et femmes de prière.

Pour les deux premiers jours de cet arrêt de travail, il y aura des messes soit au petit matin soit à midi, toujours dans le but de prier Dieu pour qu’il intervienne en faveur des otages et permette la repentance des malfrats.

Pour le troisième jour, toutes les cloches des églises catholiques auront à carilloner à partir de midi, selon le communiqué de la conférence épiscopale.

Enlevées dans la matinée du dimanche 11 avril 2021 par le gang « 400 mawozo », environ 6 personnes de foi catholique, dont deux Français, se retrouvent toujours entre les mains des bandits, 10 jours après.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker