USA

Obama pleure la mort de son chien, Bo

(TripFoumi Enfo) – L’ancien président américain Barack Obama, a annoncé ce samedi 8 mai que le premier chien de sa famille à la Maison Blanche, Bo, est décédé.

“Aujourd’hui, notre famille a perdu un véritable ami et un fidèle compagnon. Pendant plus d’une décennie, Bo était d’une présence constante et douce dans nos vies – heureux de nous voir dans nos bons jours, nos mauvais jours et tous les jours entre les deux”, a publié le premier président noir des États-Unis.

Bo, un chien d’eau portugais, est né en 2008 et a vécu 12 ans. Il est mort d’un cancer, selon l’ancienne première dame Michelle Obama.

Le regretté sénateur du Massachusetts Ted Kennedy (D) a offert Bo à la première famille au début de la présidence d’Obama en avril 2009.

«Il a toléré toute l’agitation qui accompagnait le fait d’être à la Maison Blanche, avait un gros aboiement mais pas de morsure, adorait sauter dans la piscine en été, était imperturbable avec les enfants, vivait pour des restes autour de la table du dîner et avait de beaux cheveux », dixit Obama.

“Il était exactement ce dont nous avions besoin et plus que ce à quoi nous nous attendions. Il nous manquera énormément”.

Les Obama ont un autre chien nommé Sunny, qu’ils ont adopté en 2013 après la réélection de Barack.

«Il était là quand nous avons volé sur Air Force One, quand des dizaines de milliers de personnes ont afflué vers la pelouse sud pour le Easter Egg Roll, et quand le pape est venu nous rendre visite. Et quand nos vies ont ralenti, il était là aussi, nous aidant. Voir les filles aller à l’université et s’adapter à la vie de nicheuses vides», a posté Michelle Obama, pour sa part.

“En tant que famille, Bo nous manquera énormément. Mais nous sommes reconnaissants qu’il ait vécu une vie si joyeuse pleine de câlins, de jeux de recherche et de soirées allongées sur le canapé.”

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker