À la uneCrimeSécuritéUSA

Robert Card, principal suspect de la fusillade dans le Maine, aux États-Unis, retrouvé mort

Le suspect de la fusillade récemment produite dans le Maine, aux États-Unis, a été retrouvé mort, vendredi 27 octobre 2023. L’Américain âgé de 40 ans a été identifié au nom de Robert Card, et a été tué d’une blessure par balle qu’il s’était donnée. Cette information a été révélée par des médias américains, dont BNC News, Fox News, vendredi 27 octobre.

Le 25 octobre dernier, une fusillade meurtrière, survenue dans l’État du Maine, États-Unis, avait fait au moins une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés. Le suspect, identifié à l’aide des caméras de la salle de bowling et du bar-restaurant où les scènes s’étaient produites, a été activement recherché par les forces de l’ordre américaines.

Dans un 1er temps, les informations fournies par CNN avaient indiqué que la voiture qu’il avait utilisée pour s’échapper a été retrouvée abandonnée le même jour sur la route de Lisbonne, une ville située à environ 12 kilomètres de Lewiston, une localité du Maine. Dans un 2d temps, après environ deux jours de recherches, les services de police américains l’ont retrouvé mort.

À ce stade, les agents évoquent l’hypothèse d’un suicide. Il est important de souligner que ce samedi 28 octobre 2023, “l’ordre de mise à l’abri des citoyens de la région sera levée”, ont annoncé les autorités américaines de l’État du Maine, dans la nuit du vendredi 27 octobre 2023.

Selon BNC News, l’auteur présumé de la fusillade du mercredi dernier a été interné pour des raisons de santé. Le média a relayé que Robert a été un malade mental, qui, assez souvent, entendait des voix le menacer de lui tirer dessus. C’est pourquoi, en été dernier, il avait été enfermé dans un centre de santé mentale pour environ deux semaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker