Inauguration du centre culturel Municipal Manno Charlemagne, une œuvre symbolique à Carrefour

(TripFoumi Enfo) La mairie de Carrefour a inauguré en grande pompe le centre culturel Municipal Manno Charlemagne ce lundi 17 mai 2021 à Thor 12. Cette inauguration est une œuvre qui marque un renouveau culturel dans la commune.

Cette dernière est réputée comme celle où sont nés beaucoup de talents et ce, dans presque tous les domaines artistiques. Pour plus d’un, eu égard à cela, c’est l’une des raisons pour laquelle Carrefour est considérée comme bastion culturelle de la République d’Haïti.

Or, située à l’entrée sud de Port-au-Prince, en dépit de son attachement viscéral à la culture, elle était en manque, surtout ces 20 dernières années; d’un espace culturel permettant de faire la promotion de la culture. Face à ce constat, le premier citoyen de la commune de Carrefour, monsieur Jude Édouard Pierre a fait savoir que le centre Culturel Municipal Manno Charlemagne est un espace dédié à la promotion de la culture.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de certaines personnalités politiques, juridiques et religieuses comme : Nice Simon, mairesse de la commune de Tabar ; Augustin St-Cloud, le représentant du vodou ; les deux anciens députés de la commune de Carrefour, à savoir Élie Blaise et Jacques Beauvil ; Jean Emmanuel Jarquet, directeur de la DNL.

Au delà des activités de danse, de théâtre et de présentation de textes qu’il y avait au cours de cette journée, le magistrat Jude Édouard, quant à lui, avait procédé à une séance de nomination. Pierre Manigat junior, ancien conseiller électoral entre Janvier 2015 et Janvier 2016, est nommé ambassadeur culturel de la commune par arrêté communal. » C’est quelqu’un qui a beaucoup contribué dans le domaine de la formation et de l’information en Haïti », déclare Jude Édouard Pierre. Il est à noter que Pierre Manigat Junior est journaliste et écrivain.

Le centre culturel Municipal Manno Charlemagne est construit sur une surface de 1080 m2 avec 30% d’espace en plein air et il contient : la bibliothèque Paulette Poujol Oriol ; l’auditorium Roland Dorfeuille (Pyram); la terrasse Beken; Une salle Multimédia ; le jardin du centre; un espace souterrain visant à conserver les archives communales ; un espace de jeu pour enfant ; une salle d’exposition de tableau.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker