Villarreal remporte l’Europa Ligue

(TripFoumi Enfo) – Villarreal a remporté la première Coupe d’Europe de son histoire en gagnant aux tirs au but contre Manchester United (1-1 a.p., 11 tab à 10) ce mercredi à Gdansk, en Pologne à l’issue d’une finale très disputée.

Alors que les pronostics étaient favorables aux Mancuniens, Villarreal a déjoué le jeu car Unaï Emery sait comment gagner l’Europa Ligue, il a remporté d’ailleurs son 4e titre dans cette compétition, un record pour l’ancien technicien du Paris-Saint Germain.

Il aura fallu attendre une folle séance de tirs au but pour voir le club espagnol remporter la première Coupe d’Europe de son histoire, 22 tireurs ont passé par cette séance et les 21 premiers avaient marqué mais le portier de Manchester United, David De Gea, déjà coupable de ne pas avoir été sur ses appuis sur l’ouverture du score de Gerard Moreno (1-0, 29e), a manqué sa tentative repoussée par son confrère Geronimo Rulli.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Noter que, le but des Reds Devils a été marqué en seconde période par Edinson Cavani (1-1, 55e) en reprenant dans la surface un ballon qui traînait après une frappe contrée de son coéquipier Rashford, pourtant assez décevant dans cette finale.

Villarreal a remporté le trophée et validé son billet directement pour la prochaine Ligue des champions

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker