À la uneFootballInternationalSport

Coupe du monde U17 : l’Allemagne remporte la finale face à la France

L’Allemagne a remporté la finale de la Coupe du monde U17 ce samedi 2 décembre 2023 à Surakarta, en Indonésie. Les jeunes allemands ont gagné la finale en battant l’équipe française aux séances fatidiques des tirs au but (2-2, 4-3 aux tab). Grâce à cette victoire, cette jeune génération allemande dirigée par Christian Wück a été sacrée championne du monde pour la première fois de son histoire.

Langaj

Dès la demi-heure de la rencontre, les Allemands ont pris l’avantage grâce à un but sur penalty du jeune prometteur attaquant de Dortmund Paris Brunner (1-0, 29e). Noah Darvich a doublé la mise pour la Mannschaft (51e).

Deux minutes après le second but allemand, Saïmon Bouabré a réduit le score pour la France (53e), avant d’arracher l’égalisation à la 85e minute grâce à un but de Mathis Amougou.

Les Allemands étaient plus chanceux aux séances fatidiques des tirs au but. Ils se sont imposés sur le score de 4-3, décrochant ainsi leur premier trophée de Coupe du monde U17.

Pour valider leur billet qualificatif pour la finale, l’Allemagne a éliminé l’Argentine aux tirs au but 4-2 (3-3 temps réglementaire), tandis que la France a pris l’avantage sur le Mali (2-1).

Le Mali a remporté la troisième place de cette 19e édition du Mondial U17, organisée du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie après avoir malmené l’Argentine 3-0 lors de la petite finale vendredi.

Langaj

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker