Plusieurs bandits présumés mis hors d’état de nuire lors d’une opération policière au Cap-Haïtien

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont mis hors d’état de nuire des bandits présumés lors d’une opération musclée dans une localité appelée « Nan Zombie », commune de Cap-Haïtien dans le Nord du pays, le samedi 26 juin 2021.

Selon une note de l’institution policière acheminée à la rédaction de TripFoumi Enfo, si les uns ont été mortellement atteints par balles lors de ces échanges de tirs avec les agents de la PNH, d’autres ont été mis sous les verrous.

Ces derniers, selon les précisions de l’institution dont la devise est de « protéger et servir », répondent aux noms de Wilson St-Clair alias Black Morpion et Jostilien Guilbert qui sont âgés respectivement de 20 et de 25 ans. Les deux suspects sont originaires du quartier Sainte-Philomène. Ils sont accusés de faire partie d’un gang qui opèrent dans le département du Nord, notamment dans la ville du Cap-haïtien.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, selon les informations relayées par l’institution policière, un policier a été aussi touché par une projectile. Mais grâce à son gilet pare-balles, celui-ci est sorti vivant au cours de cette intervention, a précisé la même source policière.

Toujours selon la PNH ces individus sont déjà impliqués dans divers actes criminels dans le Nord dont des assassinats, des enlèvements et des séquestrations, des vols à main armée, des incendies criminels et autres.

Au cours de cette opération policière, les agents de l’ordre ont aussi confisqué au moins trois armes à feu, des munitions et d’autres objets tels que : des jumelles, des machettes, des ciseaux et autres.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker