Coronavirus: Haïti franchit désormais la barre de 89 180 testés

(TripFoumi Enfo) – Depuis l’annonce de la découverte des deux nouvelles variantes du coronavirus en Haïti, les cas de contamination ne cessent de s’accroître. Le nombre de morts également augmente considérablement. Le MSPP, voulant contenir la maladie, est obligé de réaliser le plus de tests possible pour savoir comment va la population. Selon les derniers chiffres, nous avons déjà comptabilisé 89 188 personnes testées depuis l’arrivée de la pandémie.

Repris par le quotidien Le Nouvelliste, ces chiffres sont pourtant contestés par certaines personnes avisées qui croient qu’aucune mesure réelle n’a été adoptée par le gouvernement en vue de permettre aux citoyens de se dépister. « Ces chiffres représentent peu par rapport à la quantité d’individus voulant se faire testés », disent-ils sur les réseaux sociaux.

Parmi les 89 188 cas prélevés, près de 19 000 sont testés positifs à la Covid-19 tandis que 425 personnes sont mortes. Ce qui sous-entend que le pays est loin de franchir le cap des 1000 décès du coronavirus.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Néanmoins, étant donné qu’aucune prise en charge réelle n’est assurée, on se demande quelle est la quantité d’individus qui auraient pu mourir du coronavirus sans même le savoir?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker