Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) se distancie de l’actuel Conseil Électoral Provisoire

(TripFoumi Enfo) – Le Plan d’Action Citoyenne (PAC) annonce qu’il a pris ses distances avec l’actuel Conseil Électoral Provisoire (CEP). Dans une note parvenue ce jeudi 22 juillet 2021 à notre rédaction, la structure dit prendre cette décision parce que le CEP a été constitué en dehors des normes.

«Il s’agit d’une équipe décriée qui a été constituée en dehors de toutes normes légales et constitutionnelles et en violation de la tradition juridique et politique en vigueur dans le pays.», a écrit le PAC dans un premier temps pour justifier sa décision.

Ensuite, toujours d’après ce qu’on peut lire dans cette note, «le défaut de prestation de serment, l’opacité entourant le mode de désignation des membres et les multiples recours exercés par devant les tribunaux» expliquent, entre autres, les raisons qui poussent le PAC à la retenue.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

En ce sens, le Plan d’Action Citoyenne (PAC) invite les forces vives de la nation à faire un dépassement de soi pour le bien du pays. Aussi, à croire le PAC, elles doivent prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter une situation bien pire à la patrie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker