Médecins Sans Frontières ferme définitivement ses portes à Martissant

(TripFoumi Enfo) – Coup dûr pour les habitants de Martissant et d’autres zones du pays. L’hôpital Médecins Sans Frontières a décidé de fermer ses portes définitivement, peut-on lire dans une note de presse publiée ce lundi 2 août 2021.

Cette décision est prise à cause des actes d’insécurité qui perdurent dans la zone. Au passage, rappelons qu’il y a pratiquement deux mois depuis que des gangs armés s’affrontent à l’entrée sud de la capitale.

« Après 15 ans de présence continue dans la zone de Martissant, Médecins Sans Frontières a dû vider les lieux », écrit le Département de Communication du centre médical qui s’apprête à célébrer ses 30 ans en Haïti.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Pour l’instant, MSF annonce qu’il continue à discuter en vue de trouver un nouveau local pour son centre d’urgence dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour servir les plus démunis comme d’habitude.

Ainsi, Médecins Sans Frontières lance un appel aux gens armés. »MSF continue de demander aux acteurs armés en Haïti de respecter la sécurité du personnel de santé, des patients, du matériel et des structures médicales ; les véhicules et ambulances doivent aussi pouvoir circuler en toute sécurité » conclut le document.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker