«Jiskaprezan gen moun anba dekonb», selon la présidente de la fédération des ASECs du Sud

(TripFoumi Enfo) – Marie Fabiola Léonard est la présidente de la fédération des ASECs du Sud. Intervenant ce mercredi 18 août 2021 sur les ondes de la Radio Zénith FM, elle a fait savoir que jusqu’à date, il y a des victimes coincées sous les décombres dans les sections communales.

Le séisme du 14 août 2021 laisse de grandes séquelles, notamment dans le grand Sud d’Haïti. Environ quatre (4) jours après ce cataclysme, des victimes sont toujours sous les décombres et certaines d’entre elles seraient toujours en vie, a indiqué Madame Léonard.

Plus loin, elle a souligné que dans la veille, soit le mardi 17 août, une quizaine de survivants a été extraite des décombres dans la localité appelée «Brefèt». Elle regrette que les rescapés, laissés pour compte, n’ont reçu aucune aide de la part de l’État central et sont exposés au soleil et à la pluie.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

À en croire Madame Marie Fabiola Léonard, ce sont les ASECs dans d’autres départements qui ont mobilisé certaines ressources pour leur venir en aide. En conséquence, elle lance un appel d’urgence envers les autorités de l’État en les invitant à accélérer la livraison de l’aide humanitaire, de ne pas rester concentré dans les grandes villes et de penser aux sections communales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker