Les talibans empêchent les gens d’écouter de la musique, et répriment violemment toute activité y relative »

(TripFoumi Enfo ) – Une réalité vraiment bizarre. Voilà une semaine que les talibans sont entrés à Kaboul, ils répriment déjà violemment toute activité ayant rapport à la musique, a fait savoir Naser Sarmast, Directeur de l’Institut National Afghan de la Musique, dans un entretien accordé à RFI.

« Actuellement, les combattants talibans répriment déjà violemment toute activité musicale. Ils ont commencé à empêcher les gens d’écouter de la musique, et des boutiques qui vendent de la musique ou des instruments ont été détruites » , a confié Ahmad Naser Sarmast, au cours de l’entrevue. Ce dernier confirment parallèlement que son école est désormais fermée à cause de l’insécurité qui règne au pays. « Personne n’est en sécurité dans les rues de Kaboul. Je ne suis pas sûr ni optimiste que le nouveau régime nous autorisera à rouvrir les portes de l’Institut » .

Pour rappel, entre 1996 et 2001, les Talibans avaient détruit tous les instruments musicaux et les avaient accrochés aux arbres, ils ont condamné au silence tous les musiciens. À cette époque, personne en Afghanistan n’avait le droit de jouer un instrument et toute pratique musicale était interdite.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Ahmad Naser Sarmast dit craindre que le peuple afghan soit à nouveau muselé et privé de son droit de jouer et d’écouter de la musique.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker