Un pont flottant sera placé sur la rivière de la Grand’Anse

(TripFoumi Enfo) – Le pont Dumarsais Estimé dans la Grand-Anse avait subi de graves dommages au cours du séisme du 14 août dernier. Après avoir interdit la circulation des engins lourds sur le pont, le numéro 1 du MTTPC, Wilson Édouard annonce la construction, de manière provisioire, d’un pont flottant sur la rivière de la Grand-Anse, selon le journal Le Nouvelliste.

Le ministre du MTPTC, Wilson Édouard, accompagné de deux ingénieurs de l’armée américaine ont réalisé une évaluation sur le pont Dumarsais Estimé le samedi 28 août dernier. Les deux techniciens, selon monsieur Édouard, ont abondé dans le même sens que les ingénieurs haïtiens, estimant que la « structure métallique devrait bien faire l’objet de la circulation et doit être remplacée d’une manière rapide par un autre pont ».

Le ministre Édouard assure qu’avec l’aide de l’armé américaine, l’USAID et la Banque interamécaine de développement un pont flottant sera jeté sur la voie de déviation identifiée par l’équipe de MTPTC. Il a par ailleurs informé que l’argent pour la construction définitive d’un autre pont est déjà disonible. Les travaux devraient demarrer durant ce mois de septembre, selon Ministre Wilson Édouard.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

La Grand-Anse est l’un des départements le plus touché durant le passage du tremblement de terre du 14 août dernier. Presqu’un mois après, certaines communes peinent à recevoir de l’aide.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker