Des plaques pour les véhicules disponibles dès le 1er octobre prochain, selon la DGI

(TripFoumi Enfo) – Dans un avis signé par le Directeur Général de la DGI datant du 30 août 2021 et rendu public en fin de cette semaine, il est annoncé que plus 750 000 nouvelles plaques seront disponibles pour les véhicules et près de 500 000 pour les motocyclettes à partir du 1er octobre prochain. La distribution débutera le jour qui marquera le début de la nouvelle année fiscale.

En ce sens, tous les propriétaires de véhicules sont appelés à retirer leurs plaques d’immatriculation à partir de la date susmentionnée, question de se conformer aux normes légales, particulièrement les dispositions de l’article 21 et suivant du décret du 26 mai 2006 relatif à l’immatriculation et à la circulation des véhicules.

À en croire, Hugues Lubin, responsable de communication de la DGI, toutes les anciennes plaques seront remplacées sauf celles de la catégorie officielle puisqu’elle font partie de la nouvelle commande.


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

L’Etat, si l’on veut croire Hugues Lubin, pourra profiter de l’arrivée de ces nouvelles plaques pour corriger le désordre constaté dans la distribution où des voitures circulent avec des plaques de catégorie EL (Engin Lourd) ou TM (Transport de Marchandise).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker