La Protection civile met officiellement fin aux opérations de sauvetage dans le grand Sud

(TripFoumi Enfo) – Depuis le tremblement de terre du 14 août 2021 dernier, la Protection civile a décrété la permanence dans le grand Sud, particulièrement dans les trois départements sévèrement touchés, pour apporter son soutien à la population en difficulté. Dans un rapport publié le mercredi 7 septembre 2021, l’institution dirigée par le Dr Jerry Chandeler, annonce officiellement la fin des opérations de sauvetage depuis le 3 septembre dernier.

Dans le même rapport, un bilan définitif a été publié faisant état de 2248 morts, 12 763 blessés et de 329 disparus. Ce rapport coïncide avec celui du COUN (Centre des Opérations d’Urgence Nationale) qui présente les mêmes chiffres.

Selon le même document, les pertes économiques sont évaluées à 1,5 milliard de dollars qui représentent en moyenne 10% du Produit Intérieur Brut (PIB). Le séisme a affecté près de 690 000 personnes, soit 40% de la population globale des trois départements (Sud, Nippes et Grande-Anse).


Ajoute nou sou Telegran pou pa rate oken scoop :https://t.me/TripFoumi!

Le tremblement a endommagé un total de 83 770 maisons tandis 53 815 autres sont totalement détruites. Le secteur de la santé est sévèrement frappé aussi, car beaucoup d’infrastructures sanitaires ont été également endommagées. Le rapport fait état de 62 structures affectées.

Le bilan est lourd tant du point de vue des pertes en vies humaines, économiques et matérielles. La Direction de la Protection Civile qui fait office de secrétariat du Système de gestion des risques et des désastres a fait de son mieux pour aider la population. Son effort est salué par certains internautes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker