L’Angleterre secouée par une pénurie de carburant

(TripFoumi Enfo) – L’Angleterre fait face ces derniers jours à une rareté de carburant dûe à un manque de chauffeurs pour la livraison. Selon ce qu’a appris notre rédaction ce samedi 25 septembre 2021, plusieurs pompes à essence ont été fermées et des automobilistes font la queue pour essayer de s’approvisionner.

Il n’y pas que la République d’Haïti qui confronte ce phénomène. L’Angleterre se trouve actuellement pieds et mains liés face à ce problème: une vingtaine de Stations d’essence fermée. Pourtant, entre 50 à 100 autres manquent d’au moins un type de carburant.

Cette situation force les automobilistes à faire la queue dans les pompes à essence pour essayer de faire le plein et de ne pas être frappés par cette pénurie qui aurait pour base le manque de chauffeurs pour la livraison. Aussi, des citoyens estiment que le retrait de l’Angleterre du Brexit pourrait occasionner cette rareté, en plus des conséquences de la Covid-19.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

«C’est comme si nous vivions dans un pays du tiers monde», peine une femme de 66 ans, cadre dans le secteur bancaire pour expliquer le problème. Cependant, selon des journaux Britanniques, le Premier Ministre Boris Johnson envisage d’octroyer des visas temporaires pour des chauffeurs de poids lourds pour résoudre ce problème. Aussi, l’utilisation de l’armée pour la livraison du carburant est aussi envisageable pour éviter le pire pour les fêtes de Noël.

Jean-Pierre Coutilien

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker