Sécurité

«Les missionaires américains sont bien protégés par les “400 mawozo”», rassure le Ministre de l’Intérieur

(TripFoumi Enfo) – Liszt Quitel, l’actuel Ministre de l’Intérieur et Ministre a.i de la Justice, a apporté des précisions sur les missionnaires étrangers enlevés à Croix-des-Bouquets. Selon ce qu’il a indiqué au journal américain The Wall Street Journal, rapporté ce mardi 19 octobre 2021, les victimes sont gardées dans une maison bien protégée.

Selon le Ministre, les victimes ne sont pas dans la commune de Croix-des-Bouquets, dans le fief des bandits armés de «400 mawozo». Également, il a indiqué que ces étrangers enlevés sont séquestrés dans une maison bien protégée.

Plus loin, M. Quitel qui occupe deux fonctions au sein du gouvernement d’Ariel Henry a fait savoir que les agents du FBI et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont en contact direct avec les kidnappeurs. Aussi, a-t-il souligné, les négociations pouvant conduire à la libération de ces personnes peuvent durer plusieurs semaines.

Il faut aussi souligner qu’un montant de 17 millions de dollars américains a été exigé pour la libération de ces 17 missionnaires américains, à raison d’un million de dollars par tête.

Jean-Pierre Coutilien

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker