L’application « Facebook », va t-elle vraiment se changer en « Meta »?

(TripFoumi Enfo) – Facebook Inc. s’appelle désormais Meta : un nouveau nom pour correspondre à ce que Mark Zuckerberg appelle le « métaverse », un internet du futur où l’on évoluerait en 3D.

La maison-mère du réseau social Facebook a annoncé son changement de nom, le 28 octobre 2021, au cours d’un événement intitulé Facebook Connect, dédié au futur projet géant de Mark Zuckerberg, le metaverse. Le logo aussi ne reste pas le même. C’est désormais un icône en forme de lunettes qui conserve l’ancienne couleur bleue ciel de Facebook.

« Au fil du temps, j’aimerais qu’on soit vu comme une entreprise de metaverse. On va désormais penser au metaverse en premier, et pas à Facebook en premier », a souligné le CEO. Depuis cette annonce, nombreux sont les gens qui se demandent si l’application « Facebook » va réellement changer de nom. La rédaction de TripFoumi Enfo vous explique.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

Ce que certaines personnes ne connaissent sûrement pas, c’est que l’application « Facebook » se diffère de sa compagnie mère dénommée « Facebook Inc. ». Elles ne sont pas les mêmes. En effet, « Facebook » comme application ne changera pas de nom. C’est plutôt « Facebook Inc. » qui se change en « Meta ». Ce nouveau groupe inclut plusieurs entreprises et apps différentes, dont Facebook (le réseau social), Messenger, Instagram, Oculus et Portal.

Dans la même veine, on peut aussi parler de Google. Celui-ci n’est qu’une particularité d’une plus grande compagnie mère qui s’appelle « Alphabet Inc. ». Au sein de cette compagnie se trouve : Google X, Fiber, Nest, Android, YouTube, etc.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker