Guerre froide entre Rony Colin et Patrick Moussignac ; Bob C prend les armes et défend son patron

(TripFoumi Enfo) – Une guerre froide s’est déclarée entre Rony Colin et Patrick Moussignac, respectivement PDG de la Radio Télé Zénith (RTZ) et la Radio Télévision Caraïbes (RTVC). Roberde Céliné dit Bob C – employé de plus de 27 ans de l’édile de la Rue Chavannes – prend les armes pour défendre son patron.

Tout a, en effet, commencé en début de juillet 2021 quand une note vocale du journaliste Carl Dieudonné est devenue virale sur la toile. « DG Rony Colin, Sénateur Desras, vous m’écoutez. Je vous demande de défaire le sort que vous m’avez jeté », déclare le travailleur de la presse suppliant ces prétendus sorciers d’annuler leur sort.

Selon les déclarations de Carl Dieudonné, Rony Colin, son patron, lui aurait demandé de l’accompagner à une cérémonie mystique chez l’ancien sénateur Dieuseul Simon Desras. C’est à ce moment que les deux compères lui auraient jeté un sort maléfique. Ce dossier a fait la Une des journaux du pays pendant plusieurs semaines.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop:https://t.me/TripFoumi!

« J’ai été empoisonné et ensorcelé. J’ai failli être transformé en vache. Au moment où je vous parle, je ne me sens pas bien », a déclaré Carl Dieudonné dans une entrevue accordée à RCH2000. Dans ses différentes tournées médiatiques, il a déclaré au Journal « Premye okazyon » de Caraïbes FM qu’il n’était pas en état de démence, « j’ai été ensorcelé ».

En guise de soutien, plusieurs confrères de la Radio Caraïbes dont le PDG de la station lui ont promis un accompagnement médical. Ils n’ont pas été du côté de l’ancien maire de la Croix des Bouquets qui avait rejeté d’un revers de main les déclarations de Carl Dieudonné, comme quoi ses allégations seraient fausses sur toute la ligne.

Le 18 novembre 2021, à l’occasion du 17e anniversaire de la RTZ, Rony Colin, PDG de la station, a traité son homologue de la RTVC, Patrick Moussignac, d’El Chapo – un baron de la drogue de nationalité mexicaine qui codirige le cartel de Sinaloa, organisation spécialisée dans le trafic international de stupéfiants.

Visiblement en colère, Bob C a réagi sur sa page Facebook et tiré à boulets rouges sur le patron du Parc Rony Colin. Selon lui, l’ancien maire de la Croix-des-Bouquets s’en est pris à son patron pour avoir porté son support à un génie qui n’a pas été traité à sa juste valeur. « Untel est fâché parce qu’on a porté main-forte à Carl Dieudonné, un brillant intellectuel traité en parent pauvre dans un trou à rat en Plaine », a écrit en créole le co-animateur vedette du journal « Premye Okazyon » de la RTVC.

Il poursuit pour dire que « si pour cela, Patrick Moussignac est traité d’El Chapo, je me considère moi-même comme un Pablo Escobar. Ce, parce qu’on collabore depuis au moins 27 ans ». En conséquence, celui qui s’est fait appeler « Papa Pèp » promet de donner à Rony Colin la monnaie de sa pièce. « Youn di lòt. Operasyon flite grenn Rony Colin an ap kòmanse lendi 22 novanm 2021 ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker