Vaccination dans la Caraïbe, les autorités dressent un bilan négatif

(TripFoumi Enfo) – Les différents membres de la communauté des Caraïbes ont peint un tableau sombre quant à la campagne de vaccination dans la région. Les responsables avouent ne pas trouver la bonne formule pour inciter leurs populations respectives à se faire vacciner.

La Communauté des Caraïbes (Caricom) a assuré que ses pays membres ont réussi à disposer de suffisamment de vaccins contre la covid-19, mais n’a pas réussi à convaincre la population de l’importance de cet acte.

Lors d’une conférence de presse virtuelle pour faire le bilan de l’année, la secrétaire générale de la Caricom, Carla Barnett, a déclaré que, face à la pandémie, l’objectif principal était d’acquérir suffisamment de vaccins pour sauver des vies et permettre la réactivation de l’activité économique, dépendante du tourisme.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Nos chefs de gouvernement, l’Agence de santé publique des Caraïbes (Carpha) et le secrétariat de la Caricom travaillent sans relâche pour maintenir un approvisionnement adéquat en doses », a fait savoir le plus haut responsable public des Caraïbes.

Carla Barnett a déclaré que cela avait été réalisé grâce à l’aide des gouvernements de l’Inde, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada, ainsi qu’à l’initiative Covax de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Malgré la disponibilité des vaccins dans les pays de la région, pas moins de 20% de la population a franchi le pas. Les vaccins sont entachés d’allégations qui y ont, à tort ou à raison, jeté un discrédit.

Signalons qu’au Jamaïque, à l’heure de la rédaction de cet article, plus de 75% de la population ne sont toujours pas vaccinés selon le journal Jamaica Observer. Qui pis est, la situation est du pareil au même dans la majorité des pays de la Caraïbe, dont Haïti, alors que l’on assiste progressivement à une remontée des cas de Covid-19 dans le monde.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker