société

L’organisation « Ankadreman Kolektif pou Timoun yo » (AKT), un bon début

(TripFoumi Enfo) – Ce dimanche 2 janvier 2022, le jeune étudiant, Loubenson FRANÇOIS, a présenté l’organisation « Ankadreman Kolektif pou Timoun yo » (AKT) au grand public. L’événement a eu lieu au siège social de l’association dans la localité de Wêche, commune de Capotille, durant toute la journée.

Depuis des mois, les membres de l’organisation à but non-lucratif AKT préparaient ce grand lancement. Avec plus d’une dizaine de jeunes embarqués corps et âme dans le projet, la belle aventure a enfin fait son début.

La cérémonie a réuni plus de deux cents enfants et de parents dans une atmosphère de convivialité. Porteurs d’un message où l’enfant quelle que soit son origine a le droit de s’épanouir, de remplir son rôle social, les membres de l’organisation AKT ont dansé, joué tout en réalisant des ateliers de formation avec ces enfants. Ils bénéficieront d’un vaste programme d’accompagnement. Impeccable est du moins ce qui convient pour étiqueter cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de garantir le plein épanouissement de l’enfant, d’assurer son évolution dans un environnement sain et agréable.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon le témoignage de certains parents présents lors de l’activité, AKT marque un tournant dans la façon de voir et de considérer les enfants dans cette région un peu délaissée du pays. Selon eux, c’est une première dans la zone.

Sous les directives du jeune étudiant en Droit, Loubenson FRANÇOIS, le staff a mis sur pied la jeune organisation ayant pour devise AkT, ann poze aksyon maintenant prête à servir la communauté ouanaminthaise et ses environs.

« Persévérance, discipline, esprit d’équipe et ingénuité nous ont conduits au terme de ce grand projet », ont laissé entendre quelques membres de l’organisation. En vue de marquer ce moment de grande envergure, interrogé, l’instigateur a longuement parlé de cette idée qui lui est venue après avoir dressé un constat lors de ces différentes visites dans la localité.

Le pays est invité à encadrer ces jeunes prometteurs et à apprendre d’eux. Le souci des enfants constitue un important pilier dans le développement d’un pays. AKT le reconnaît. Il s’agit d’un groupe de jeunes, notamment d’étudiants. Ils fournissent leurs compétences pour promouvoir l’émergence des enfants des milieux ruraux.

Ces jeunes désireux de s’engager pour une modernisation offrent leur savoir-faire. Il est à remarquer l’enthousiasme et la détermination qui feront d’AKT un solide organisme dans les jours à venir. Ce groupe s’impatiente de s’allier aux enfants et de prouver qu’on peut aller de l’avant si l’on veut vraiment. Désormais, un grand pas dans l’encadrement des enfants vient d’être franchi à Wêche.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker