Politique

André Michel, un opportuniste de plus !

(TripFoumi Enfo) – Haïti est le pays, semble-t-il, le plus gangrené de fils illégitimes. Des enfants qui ont toute leur vie nourri de la haine et guettent le jour où ils auront enfin l’opportunité de demander des comptes et de pouvoir piétiner à leur tour.

Personne n’est surpris de ce revirement. On dirait que le peuple s’y attendait, tellement il est habitué à voir des amis d’hier devenir des ennemis d’aujourd’hui. Ceux qui s’indignent – il faut bien qu’il y ait quelques moutons de Panurge -, sont pour la plupart des innocents qui espéraient un miracle. Ce genre de miracle qui change un homme méchant en un homme bon.

André, tu n’es pas un nouveau cas. Tu es seulement un con en plus. Tu es de cette lignée d’hommes qui pensent que ramper est l’explication de cette assertion qui fait croire que tous les moyens sont bons pour réussir. Réussir quoi ? Quel est… Quel a été ton objectif ?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Tu t’es autoproclamé « Avocat du peuple »… Déjà, même prétendre à ce titre est de l’arrogance. Car, le peuple, lui-même, n’a aucune idée de ce dont tu parles. Bref, tu as acculé des milliers d’Haïtiens qui ont soif d’une vie meilleure vers la mort, en te servant de leur haine contre le pouvoir d’alors. Tu as fait de leurs cris de désespoir un pont pour passer de l’autre côté.

Comme si cela ne suffisait pas, tu continues de lui faire croire que ”le combat continue». Tu fais montre d’un sadisme hors pair. Et rien que pour cela, tu devrais être traîné devant les tribunaux.

Tu es d’une audace d’une toute autre génération. Tu menaces de révéler au grand jour les dérives d’anciens camarades de «combat». Lesquelles dérives que tu connaissais pendant tout le temps que tu étais avec eux. Mais, à cette époque qui n’est pas si lointaine que cela, tu les présentais au peuple comme des «saints». Celui-ci vous suivait. Genre «l’ennemi de mon ennemi est mon ami». Même si cet «ami» est aussi mauvais que l’ennemi, voire pire.

Homme, ton ingratitude à l’instruction est pitoyable. Que tu ne sois pas un dealer de drogue, je veux bien l’accepter, vu qu’il n’y a pas de preuve, tu bénéficies de la présomption d’innocence. Néanmoins, dire que tu n’es pas corrompu, c’est prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages comme toi.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker