Éducation

Relevés de notes et diplômes bientôt accessibles en ligne

(TripFoumi Enfo) – Excellente nouvelle pour les diplômés. Les relevés de notes et diplômes seront accessibles en ligne, dès février 2022. Plus besoin de faire la queue dans les bureaux du MENFP ou de payer hors de prix quelqu’un à cet effet.

Le ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Me Nesmy Manigat, lors d’une visite à l’un des locaux du MENFP, à Babiole, a annoncé la modernisation des services fournis par l’entité dont il est le titulaire.

Dès février 2022, les relevés de notes et diplômes officiels seront accessibles en ligne. La numérisation est une priorité pour le ministre qui se dévoue depuis son arrivée pour améliorer les choses en vue de redynamiser l’institution.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour ce faire, à travers le programme « lekòl paka tann », plusieurs écoles fermées depuis des lustres en raison de l’insécurité ont été rouvertes, près de 500 jeunes diplômés en chômage ont reçu des nominations de manière symbolique.

Si le climat d’insécurité et la misère entre autres persistent dans le pays, ce programme paraît être un espoir pour les écoliers, les parents et les jeunes diplômés en droit d’enseigner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker