Environnement

Cité Soleil, au cœur d’un réveil de la jeunesse en faveur d’un environnement viable

(TripFoumi Enfo) – L’Organisation pour la Rénovation de la Zone de Cité Soleil, (OREZON.CS) a procédé, la semaine dernière, au lancement officiel de son projet baptisé « CONSTRUISONS AVEC LES DÉCHETS » en collaboration avec le groupe de 14 jeunes de GAFE siégé à la même localité.

« Vue la dégradation accrue de l’environnement, particulièrement à Cité Soleil, le lancement de ce projet a été bien accueilli par toute la communauté », se réjouissent les responsables.

Nombreux représentants d’organisations de la commune ont répondu présents notamment, Smith Petioth représentant de Leaders de Demain, Gayel Pepa représentant de Pepa Éducation Agency et aussi des représentants de Jeunes Leaders d’Haiti, en vue d’exprimer leur soutien à cette cause environnementale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce projet se donne pour objectif de former 30 jeunes sur la protection et la gestion de l’environnement, créer un atelier de fabrication de pavés à base de déchets, entre autres. Ce projet est rendu possible grâce au financement du Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement et se déroulera sur une période de 7 mois.

Dr. Odans Elmondo, manager du projet, a souhaité que chaque citoyen commence à développer une conscience citoyenne responsable à l’égard de l’environnement. « L’implication et le changement de comportement sont l’élément moteur pour changer notre environnement », a-t-il souligné.

« Malgré les innombrables stéréotypes, Cité Soleil est une zone remplie de jeunes gens bourrés de talent et qui veulent changer la donne », a avancé Shneeder Lincifort, membre de l’équipe et PDG d’Impact-E, une structure qui se veut une référence dans l’accompagnement des plus démunis de la cité.

Ces jeunes leaders encouragent d’autres jeunes à entreprendre des initiatives dans d’autres quartiers afin d’aider à l’avancement du pays qui est plus que nécessaire, estiment-ils. Il est possible de changer l’environnement des habitants du plus grand bidonville du pays si les programmes sociaux sont bien coordonnés, ont-ils fait remarquer.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker