RussieGuerre

La Russie déclare avoir détruit 74 installations militaires ukrainiennes

 
(TripFoumi Enfo) – L’armée russe affirme avoir déjà détruit 74 installations militaires, en ce premier jour d’hostilités, lancées ce jeudi 24 février, par Vladimir Poutine contre l’Ukraine. C’est le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la défense qui a dressé ce bilan.
 
« À la suite des frappes des forces armées russes, 74 installations terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne ont été mises hors service. Cela comprend onze aérodromes de l’armée de l’air », a annoncé le général à la Télévision. Toutefois, il faut souligner qu’il s’agit d’un bilan provisoire et que ces informations n’ont pas été vérifiées par des sources indépendantes.
 
La fédération de Russie a pris presque tous les observateurs au dépourvu en lançant ce matin une opération de grande envergure contre l’Ukraine. La partie russe préconise qu’il ne vise que des installations militaires et non des civils au cours de cette opération militaire, dont l’objectif, selon les mots de Vladimir Poutine, est la « démilitarisation » et la « dénazification » de l’Ukraine. Néanmoins, Volodymyr Zelensky, le président ukrainien a promis qu’il résistera et tweeté qu’il donnera des armes à tous ceux qui veulent défendre l’Ukraine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker