Culture

La Mairie de Port-au-Prince confirme la tenue de ses festivités carnavalesques

(TripFoumi Enfo) – Le comité du carnaval de Port-au-Prince a annoncé que les festivités carnavalesques se dérouleront comme prévu les 27, 28 février et 1er mars 2022 sous le thème « Pote kole pou n sove tradisyon peyi n ». Le Président du comité du carnaval, Yves Pénel, contacté par la rédaction de TripFoumi Enfo, a annoncé que pour l’édition 2022, le carnaval mettra surtout l’accent sur la culture et l’art du pays.

Le président du comité du carnaval de Port-au-Prince a précisé que le parcours du carnaval débutera devant le Mausolée passant par l’Avenue Jean Paul 2, le Champ de Mars et se terminant devant le Mausolée.

« Les activités carnavalesques débuteront à 3h de l’après-midi et se termineront à 11h du soir, durant les 3 jours gras », a souligné Yves Pénel. Il a précisé qu’il y aura plusieurs défilés artistiques, chars, boîtes à musique, toutes sortes de costumes et de déguisements, lors de ces festivités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le directeur général du Théâtre National d’Haïti a invité les participants à se détourner de la violence afin de permettre à tous de profiter des festivités sans incident malheureux.

Le président de ce comité a également annoncé que les autorités policières ont déjà pris toutes les mesures pour assurer la sécurité des carnavaliers et le bon déroulement des festivités.

Le comité invite la population de Port-au-Prince et toutes autres personnes intéressées à venir participer en grande foule à cette grande fête culturelle qui demeure l’une des traditions vivantes de la culture haïtienne.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker