Corruption

Joseph Lambert enjoint la Cour des Comptes à enquêter sur le fonds accordé au dernier CEP de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Bien avant son assassinat, Jovenel Moïse avait formé un Conseil Électoral Provisoire (CEP). Un fonds évalué à 40 millions de dollars américains avait été accordé à cette institution pour réaliser ses travaux. Le Sénateur Joseph Lambert, l’actuel président du Sénat, demande à la Cour Supérieur des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA) d’enquêter sur cet argent, d’après ce qu’a écrit Radio Télé Métronome, ce samedi 5 mars 2022.

Le CEP en question devait réaliser le référendum inconstitutionnel de Jovenel Moïse mais également, les élections générales. Alors que plusieurs secteurs s’opposaient à cette démarche, c’est l’assassinat de l’ancien président qui a coupé court aux procédures. Par contre, un total de 40 millions de dollars américains a été attribué à ce CEP pour effectuer ses travaux et sur lequel, Joseph Lambert veut avoir des explications. C’est en ce sens qu’il invite la CSC/CA à diligenter une enquête pour déterminer ce que ce fonds est devenu.

D’un autre côté, toujours d’après Radio Télé Métronome, M. Lambert a rappelé à la Cour Supérieur des Comptes et du Contencieux Administratif (CSC/CA) que le gouvernement d’Ariel Henry était démissionnaire. En conséquence, dit-il, il ne peut engager l’État à travers aucune décision.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker