PolitiqueLe Sénat

Ariel Henry une nouvelle fois invité au Sénat pour discuter du dénouement de la crise haïtienne

(TripFoumi Enfo) – Pour une deuxième fois, les sénateurs en fonction invitent le Premier ministre Ariel Henry à se présenter au Sénat. Le rendez-vous est donné au jeudi 17 mars prochain. Les acteurs vont discuter de l’échec du dialogue enclenché entre les divers accords qui devait conduire au dénouement de la crise qui ronge le pays.

Le Sénat veut à tout prix faire la médiation entre les acteurs des Accords du Protocole d’Entente Nationale (PEN), de Montana et ceux du 11 septembre. Alors qu’un dialogue avait déjà été entamé entre eux, mais qui n’avait abouti à rien. Le Sénat veut connaître les détails et voir comment continuer ces échanges pour résoudre cette crise multidimensionnelle. C’est en ce sens qu’Ariel Henry est invité au bureau, le 17 mars 2022.

Évalière Beauplan, dirigeant de la structure dénommée SOLID, est aussi attendu au Sénat ce jour-là pour les mêmes raisons. À noter que bien avant cela, Ariel Henry était invité au bureau des sénateurs, mais il avait boudé cette invitation.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker