société

La mémoire de l’étudiante Jessica Nazaire honorée par des étudiants de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH)

(Tripfoumi Enfo) – Étudiante en Communication Sociale, Jessica Nazaire est décédée le 12 mars dernier. Ainsi, plusieurs dizaines d’étudiants de la Faculté des Siences Humaines ont organisé une cérémonie d’hommage pour saluer son départ et honorer sa mémoire. L’événement a eu lieu, ce samedi 19 mars, dans l’enceinte de cette entité de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Exposition de photos et poèmes de la désormais feu Jessica, témoignages, récitals poétiques, voilà l’ambiance dans laquelle s’est déroulée cette activité. Certains camarades, au cours de cette cérémonie, ont décrit Jessica comme une femme engagée, une conseillère, un esprit brillant qui voulait toujours écrire des textes de bonne qualité. Pour certains, Jessica Nazaire était une jeune fille remplie de rêves et habitée par une passion folle pour la connaissance.

Le jeune poète Ricardo Boucher en a profité pour graphier sur certains murs quelques extraits de certains poèmes qu’a laissés la jeune poétesse Jessica Nazaire à l’humanité. » Me voici rescapée de l’avenu d’euil ». Ici c’est toujours avec un cadavre qu’on salue l’aube », lit-ont sur certains murs de la FASCH.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Jessica Nazaire, appellée Lee, son nom de plume, est décédée à l’âge de 24 ans après une longue maladie courageusement supportée. Femme engagée, poétesse, juriste, journaliste et édutiante en Communication sociale, elle a laissé derrière elle un recueil de poèmes intitulé « Pwa Grate », paru aux Éditions la Rosée en 2019.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker