Santé Publique

Un minibus contenant 309 caisses de médicaments expirés saisi par la POLIFRONT à Morne-à-Cabri

(TripFoumi Enfo) – Des agents de la Police Frontalière (POLIFRONT) ont saisi, ce samedi 19 mars 2022, un minibus qui transportait 309 caisses de médicaments expirés à Morne-à-Cabri. Ces substances, à en croire l’institution policière, étaient destinées à être écoulées sur le marché national.

Ce minibus était en provenance du Cap-Haïtien. Une bonne partie des médicaments qu’il transportait, dont Cefoxitin injectable (expiré en décembre 2021), Heparin injectable (expiré en février 2022) et Paraplantin (expiré en mars 2022) sont des produits rares sur le marché haïtien.

D’après une équipe du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) dépêchée sur place en compagnie d’un juge d’un paix effectuant le constat légal, ces substances représentent un véritable danger pour la santé de la population.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En outre, trois personnes, dont deux ont été relachées par le Juge de Paix après la verbalisation, ont été arrêtées. La nommée Rosette Cidelma, quant à elle, a été retenue par les Forces de l’ordre en garde à vue pour les suites légales.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker