Technologie

Steve Wilhite, inventeur du format GIF, décédé

(TripFoumi Enfo) – Steve Wilhite, créateur du premier format utilisé pour diffuser des animations en ligne, GIF, est mort des suites de la Covid-19. La nouvelle a été confirmée par sa famille.

L’informaticien, âgé de 74 ans, est l’inventeur du format d’image GIF. Ce format qui permet de diffuser des images compressées sans perte de qualité et particulièrement adaptées à la diffusion sur le réseau Internet, a été conçu par Wilhite en 1987, alors qu’il travaillait pour CompuServe.

Plusieurs nouvelles versions du GIF (Graphics Interchange Format) l’ont finalement rendu très populaires dans le quotidien des internautes. Actuellement, ce format graphique numérique est l’un des plus utilisés dans les chats WhatsApp, Facebook Messenger, Twitter et tant d’autres, ils y sont reconnus pour leur utilisation à la fois pour les images et les courtes vidéos.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Steve Wilhite, avant sa mort, le 14 mars 2022, avait acheté avec sa femme, Kathaleen Wilhite, un nouveau camion et un camping-car dans l’espoir de camper dans certains de leurs endroits préférés du Tennessee, du Kentucky et du Michigan. Hélas! Tout a finalement changé.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker