Technologie

Elon Musk investit 2,9 milliards de dollars dans Twitter et en devient le plus grand actionnaire

(TripFoumi Enfo) – L’action de Twitter a augmenté considérablement ce lundi après son acquisition par Elon Musk, l’homme le plus riche de la planète, de plus de 73 millions d’actions. Grand utilisateur du réseau social mais aussi critique de son fonctionnement, le patron de SpaceX devient ainsi le premier actionnaire de la plateforme.

Un actionnaire pas comme les autres pour Twitter : Elon Musk, patron du fabricant de véhicules électriques Tesla et de la société de vols spatiaux SpaceX, a mis en orbite Twitter, lundi 4 avril, après l’annonce d’une importante prise de participation dans le réseau social qu’il accuse pourtant de restreindre la liberté d’expression.

Selon un document déposé auprès de la SEC, le régulateur boursier américain, Elon Musk, qui est l’homme le plus riche de la planète, a acquis près de 73,5 millions d’actions ordinaires de Twitter, soit 9,2 % de la valeur en Bourse de l’entreprise.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cela fait de lui le plus gros actionnaire du groupe devant le fonds d’investissement Vanguard (8,8 %) et la banque Morgan Stanley (8,4 %), selon les données de Bloomberg. En se basant sur le prix de clôture de vendredi de l’action de Twitter, l’investissement du milliardaire d’origine sud-africaine s’élève à près de 2,9 milliards de dollars.

Le milliardaire, patron de Tesla et de SpaceX, a investi près de 2,9 milliards de dollars dans le réseau social, ce qui a fait grimper le titre Twitter d’environ 20% en Bourse. Grand utilisateur de Twitter, Elon Musk devient le plus gros investisseur du réseau. Elon Musk a le tweet facile. L’homme d’affaires a d’ailleurs pris l’habitude de demander leur avis à ses 80 millions d’abonnés sur le réseau social.

Elon Musk précise que sa prise de participation, inférieure à 10% des actions ordinaires, est passive, c’est-à-dire qu’il ne compte pas influer sur les grandes décisions stratégiques de l’entreprise. Mais cette entrée au capital pourrait être le prélude à un rôle plus actif au sein de l’entreprise, estiment certains experts.

Il faut cependant rappeler que Elon Musk s’est montré dans le passé très critique envers Twitter et s’inscrit dans le mouvement de défiance qui règne sur le réseau. Il y a quelques semaines, il avait expliqué par un tweet que « l’incapacité de Twitter à adhérer aux principes de la liberté d’expression minait foncièrement la démocratie. » « Une nouvelle plateforme est-elle nécessaire ? », avait-il questionné.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker