Éducation

Lancement des Travaux de reconstruction du lycée Boisrond Tonnerre de l’Anse-à-Veau

(TripFoumi Enfo) – Dans le cadre des initiatives visant à venir en appui au Grand Sud après le séisme dévastateur du 14 août 2021, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), en partenariat avec le Rotary Club de Port-au-Prince, entend reconstruire le lycée Boisrond Tonnerre de l’Anse-à-Veau, dont le bâtiment est totalement affecté.

Une première rencontre de travail s’est tenue la semaine écoulée entre les autorités du MENFP et le staff dirigeant du Rotary en vue de faire le point sur le projet et le mode opératoire envisagé.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Présidée par le titulaire du MENFP, Nesmy MANIGAT, cette réunion de travail a permis aux représentants du Rotary Club de Port-au-Prince d’exposer leur vision et leur démarche dans le cadre de ce projet visant à fournir un support supplémentaire au Grand Sud, spécialement dans le département des Nippes en appuyant la construction d’une école à Anse-à-Veau. Le choix est porté sur le lycée Boisrond Tonnerre, sur proposition de Max Rudolphe St Albin, vice-président du Rotary Club de Port-au-Prince.

Tout en voulant accélérer cette démarche qui va apporter un plus dans le Plan de reconstruction du secteur éducatif dans le Grand Sud, le ministre MANIGAT souligne cependant qu’il y a des préalables avant de passer à la phase d’opérationnalisation. Il est nécessaire, selon lui, de faire un état des lieux sur cette école publique, notamment sur l’état des titres de propriété du terrain, les coûts de la reconstruction, l’implication de la communauté à travers les conseils d’école.

Une mission sera dépêchée, en ce sens, sur le terrain pour effectuer le plus rapidement possible cet état des lieux avec les ingénieurs du Génie scolaire du MENFP, a promis le titulaire du MENFP, très enthousiaste pour ce soutien du Rotary Club de Port-au-Prince dans la mise en œuvre d’un tel projet.

Les responsables des institutions partenaires ont pris l’engagement de se rencontrer d’ici deux semaines en vue de faire le point sur les prochaines étapes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker