Sport

Les Grenadières face à deux matchs pour boucler la première phase des éliminatoires

(TripFoumi Sport) – Deux matchs attendent les Grenadières à partir de ce mois d’avril aux éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2023 afin de valider leur billet qualificatif pour la dernière phase des éliminatoires.

À Road Town, la sélection haïtienne féminine défiera les Îles Vierges Britanniques avant d’affronter Cuba à Santo Domingo (République Dominicaine). Deux matchs importants qui pourraient permettre à Haïti de terminer à la première place de son groupe.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le rassemblement des Grenadières a débuté depuis lundi à Santo Domingo où 21 joueuses sont déjà sur place. Les Grenadières rencontreront ce samedi l’équipe représentative des Iles Vierges en déplacement au Stade Shirley Recreation Ground.

En dimanche, l’équipe haïtienne retournera à Santo Domingo et aura une séance en salle en fin de journée; elle s’entraînera normalement le 11 avant de recevoir 24h après Cuba pour le dernier match de groupe qui aura l’allure d’une finale.

Les Mikerline Saint-Félix (de retour), Nérilia Mondésir, Corventina, Batcheba Louis, Tabita Joseph et Bethina Petit-Frère sont motivées à l’idée de prendre un billet pour Australie / Nouvelle Zelande 2023 sous la houlette du sélectionneur, Nicolas Delepine.

Les joueuses haïtiennes doivent en effet remporter la poule (E) pour pouvoir passer au prochain tour qu’accueillera l’État de Monterrey (Mexique), du 4 au 18 juillet.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker