NécrologieÉducationUEH

Décès de Jean Rénol Élie, Professeur à la Faculté des Sciences Humaines de l’UEH

(TripFoumi Enfo) – La Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a annoncé, ce mardi 19 avril 2022, le décès de Jean Rénol Élie, Professeur. Il a rendu l’âme le jour même en sa résidence, mais la date de ses funérailles n’a pas encore été fixée.

D’après la FASCH, M. Élie était une éminente personnalité de l’UEH. Il a occupé de hautes fonctions à l’Université, dont Vice-Recteur aux Affaires Académiques au Conseil Exécutif de l’UEH de 1998 à 2002. Bien avant cela, le défunt était Coordonateur du Conseil de Coordination de la FASCH où il s’est distingué de par son travail au sein du centre universitaire.

D’un autre côté, la FASCH a présenté Jean Rénol Élie comme quelqu’un qui avait de l’emphase sur la préparation des mémoires des étudiants et avait fait de nombreuses recherches et de publications en Haïti, au Mexique et au Canada sur la décentralisation, l’économie sociale et des organisations paysannes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Soulignant que la date des funérailles de Jean Rénol Élie sera annoncée sous peu, la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) salue la mémoire du disparu et présente ses condoléances aux proches du professeur, dont son épouse Iredele Lubin et sa fille Sarah Dianne Élie.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker