Décès de Wilkinson Louis Jacques, Inspecteur du Commissariat de Saut-d’Eau
La Police Nationale d’Haïti (PNH) a perdu un autre membre dans son effectif. Il s’agit de Wilkinson Louis Jacques, dit Kenken, l’Inspecteur affecté au Commissariat de Saut-d’Eau. Il est décédé en République dominicaine à l’âge de 52 ans. C’est ce qu’une source a confié à notre rédaction dans l’après-midi du mercredi 21 février 2024.
Selon notre source, l’Inspecteur avait dû se rendre en République voisine pour recevoir des soins nécessaires à son état de santé après avoir été heurté par une moto sur la route de Mirebalais, lundi 19 février dernier. Wilkinson Louis Jacques, dit Kenken, natif de Mirebalais, se tenait à proximité de son véhicule au moment où le motard l’a frappé.
Des personnes, tel Abel Descollines, ont présenté leurs condoléances à la famille de la victime. Dans un message publié par l’ancien élu, il a écrit ceci : « Je rends un vibrant hommage à l’Inspecteur de Police KENKEN. J’exprime mes condoléances à sa famille. Je présente mes sympathies à ses proches. Mes condoléances émues à ses amis ».
Un peu plus loin, il a relaté que le décès de Kenken a prolongé les Mirebalaisiens dans une profonde tristesse. Ce qui a suscité amertume et consternation dans toute cette commune.
Toujours dans le message d’Abel Descollines, on peut lire que l’Inspecteur avait un amour indéfectible pour sa ville natale. Il pouvait s’établir aux États-Unis, toutefois, il avait décidé de rester en Haïti, malgré la détérioration de la crise sociopolitique qui sévit dans le pays depuis plusieurs années. C’est ce caractère de la part du défunt qui a permis à Abel Descollines de le qualifier de « fils authentique » de Mirebalais.