Éducation

Jean Carl Albert Bellerice, limogé à la tête de l’établissement Bellerice Castera par le MENFP

(TripFoumi Enfo) – Le responsable de l’institution Bellerice Castera a été limogé par le titulaire du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, M. Nesmy Manigat, suite à des agressions verbales à l’encontre d’une élève de ladite institution.

Dans une bande sonore virale sur les réseaux sociaux, on peut entendre M. Bellerice proférer des propos malsains à l’endroit d’une élève de l’Institution Bellerice Castera. Sans tarder, dans une correspondance adressée à la Direction Départementale de l’Éducation de l’Ouest, le 6 mai 2022, le ministre de l’éducation, M. Nesmy Manigat, a donné des instructions pour que des mesures administratives et judiciaires soient prises contre M. Jean Carl Albert Bellerice, directeur de l’Institution Bellerice Castera.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En effet, Monsieur Jean Carl Albert Bellerice n’est plus à la tête de l’établissement, selon un tweet du MENFP. « Jodia Ministè Edikasyon Nasyonal ak Fòmasyon Pwofesyonèl (MENFP) pran desizyon ekate Jean Carl Albert Bellerice kòm direktè nan tèt “Institution Bellerice Castera” annatandan ankèt e lòt desizyon administrativ ak legal. Ministè a kreye yon komisyon pwovizwa pou jere lekòl la », a écrit le titulaire du MENFP, Nesmy Manigat.

Actuellement, l’établissement en question est géré par une commission provisoire. Pour pouvoir agir en conséquence, le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle encourage la population haïtienne à alerter le ministère dès que des cas similaires se reproduisent.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker