Environnement

Quatorze mineurs piégés dans l’explosion d’une mine en Colombie


 

(TripFoumi Enfo) – Une explosion au fond d’une mine de charbon dans le Nord de la Colombie a piégé 14 travailleurs. Un mineur se trouvant à l’extérieur lors de la déflagration a été sévèrement brûlé dans l’explosion. L’incident s’est produit dans l’après-midi du lundi 30 mai dans la municipalité de Zulia, dans le département du Nord Santander, près de la frontière avec le Vénézuela.
 
« Nous ne perdons pas espoir, nous espérons que ces 14 personnes piégées pourront être retrouvées vivantes », a déclaré Manuel Pradilla, le maire de la ville, à un media local.
 
Depuis, les services de secours sont à pied d’œuvre afin de retrouver les mineurs. D’ailleurs, éplorées, les familles de ces derniers attendent près du site de la tragédie dans l’espoir de revoir leurs proches.
 
Par ailleurs, selon le secrétaire municipal de la santé, Gerson Hoyos, il s’agit d’une mine appartenant au complexe Carbomax qui fonctionnait légalement. Mais une enquête pour faire la lumière sur l’incident est déjà ouverte.
 
Néanmoins, il faut souligner que les victimes dans ce genre d’accidents sont assez nombreuses en Colombie. Rien qu’en 2021, pas moins de 148 miniers y ont été tués.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker