Environnement

La DPC invite la population à appliquer les principes de prévention tout au long de la saison cyclonique

(TripFoumi Enfo) – La Direction Générale de la Protection Civile a annoncé, cette semaine, qu’elle a déjà pris plusieurs mesures pour accompagner la population pendant la saison cyclonique. Le directeur général de la DPC, le Dr Jerry Chandler, a invité la population à appliquer les principes de prévention des autorités et les conseils de la protection civile en vue de limiter les dégâts durant cette saison.

Le Dr Jerry Chandler a attiré l’attention du public sur plusieurs phénomènes annoncés pendant la saison des cyclones. Il a exhorté le public à rester vigilant et en état d’alerte afin d’avoir accès aux informations des autorités en temps réel.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le DG a déploré la vulnérabilité du pays face aux cyclones tout en assurant que les autorités vont prendre des mesures pour limiter considérablement les éventuels dégâts. Le titulaire de la DPC a fait savoir que la protection civile a déjà révisé son plan de contingence en vue de faciliter l’acheminement des secours et de l’aide humanitaire durant la saison cyclonique. Il a également déploré l’impact de la crise socio-politique et de l’insécurité sur les préparatifs de la saison cyclonique.

Le Système National de Gestion des Risques et Désastres est à pied d’œuvre pour assurer une prévention adéquate afin de limiter les dégâts, assure le Dr Chandler. Il a attiré l’attention du public sur le phénomène La Nina, qui provoque un réchauffement de l’océan Atlantique, entraînant la formation de plusieurs phénomènes météorologiques notamment des cyclones et des ouragans qui se forment plus rapidement et plus violemment. En ce sens, le responsable invite la population à garder son calme et à rester vigilante.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker