Amerique Latine

L’épave d’un bateau découvert 300 ans après son naufrage dévoilé par la Colombie

(TripFoumi Enfo) – Le président colombien Iván Duque a dévoilé, ce mardi 7 juin, l’épave d’un galion espagnol coulé au large de Carthagène, il y a 300 ans. Ce navire qui a laissé la Colombie en 1703 pour rejoindre l’Espagne avait disparu en mer avec une cargaison très importante constituée de métaux précieux.

En effet, ce navire retrouvé en 2015 par la Colombie au large de ses côtes, avait été coulé au début du 18ème siècle par la marine britannique avec à son bord 600 hommes et l’ensemble des richesses qu’il transportait. Cette cargaison de métaux précieux comprenaient 200 tonnes d’ors, d’argent et d’émeraude, evaluée à 15 millions de dollars.

Cependant, l’accès à cette épave restait une mission assez délicate et nécessite des équipements spécialisés. En ce sens, la Colombie a fait des acquisitions afin de pouvoir mener à bien l’exploration et l’exploitation de l’épave sans lui causer d’éventuelles préjudices.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, les recherches menées sur cette épave ont permis aux autorités colombiennes de tomber sur deux autres épaves au potentiel assez similaire. L’un serait un galion de l’époque coloniale espagnole. Tandis que l’autre, une goélette qui aurait sombré il y a 200 ans. En outre, des recherches sont en train d’être conduites sur 13 autres naufrages ayant lieu au large de Carthagène.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker