À la une

La Russie revendique la conquête de Lysychansck et de toute la région de Lougansk


 
(TripFoumi Enfo) – Alors que des informations contradictoires circulaient sur la ville, le ministère russe de la Défense vient de confirmer, ce dimanche trois (3) juillet, la prise totale de la ville de Lysychansck. Une conquête qui permettra à l’armée russe d’atteindre l’un de ses principaux objectifs, le contrôle de la région de Lougansk, reconnue par Moscou comme l’une des républiques indépendantes du Donbass.
 
« Sergueï Choïgou a informé le commandant en chef des Forces armées russes, Vladimir Vladimirovitch Poutine, de la libération de la république populaire de Louhansk », a indiqué un communiqué du ministère russe de la Défense. Dans ce dernier, les autorités russes soutiennent que leurs troupes ont pris « le contrôle complet de Lyssytchansk et d’autres villes proches dont les plus notables sont Belogorovka, Novodroujesk, Maloriazantsevo et Belaïa Gora »
 
Néanmoins, les autorités ukrainiennes qui avaient démenti des informations similaires plus tôt n’ont pas encore réagi. Il faut souligner que la nouvelle n’est pas non plus confirmée par des sources indépendantes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker