Une frappe de missile russe a fait au moins deux morts et cinq blessés dans un village de la région centrale de Poltava, en Ukraine, a déclaré un haut responsable ukrainien ce lundi 28 août 2023.
Le chef du bureau du président ukrainien, Andrii Yermak, a déclaré que la grève avait provoqué une explosion dans une huilerie du village de Hoholeve. « Les Russes ont lancé une attaque de missiles sur le village de Gogolévé », a-t-il déploré, dans un communiqué sur Telegram.
Andrii Yermak a rappelé que ce n’est pas la première fois que cela se produit, et sans doute pas la dernière, car la Russie a lancé des frappes dans toute l’Ukraine dans la nuit, tuant au moins une personne dans la région méridionale de Kherson et endommageant des maisons et des infrastructures à Kryvyi Rih et à proximité de Nikopol.
Les autorités locales ont déclaré que les opérations de recherche et d’enlèvement des décombres sont toujours en cours. Pour l’instant, le bilan fait état de deux (2) morts, cinq (5) blessés et deux (2) disparus.