À la une

Les activités à l’arrêt au Terminal Varreux en raison de la guerre des gangs à Cité-Soleil

(TripFoumi Enfo) – La guerre des gangs s’éclatent à nouveau à Cité Soleil. Cela paralyse les activités au Terminal pétrolier de Varreux, situé dans ce vaste bidonville depuis vendredi dernier, à en croire ce qu’a rapporté Le Nouvelliste, ce dimanche 10 juillet 2022.

Au moins 20 personnes ont été tuées à la suite de ce début de guerre pour le contrôle de territoire à Cité Soleil. Si une pénurie de carburant se faisait déjà sentir dans le pays depuis des semaines, cela risque de s’envenimer. Ce, du fait que depuis le vendredi 9 juillet, les activités sont au point mort dans le Terminal Varreux.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Un opérateur pétrolier a confié à Le Nouvelliste que dans tous les axes routiers menant au Terminal, les gangs armés s’affrontent. Il n’y a pas moyen pour un camion-citerne de quitter le terminal pour aller alimenter les pompes à essence.

Cette situation menace d’aggraver les choses dans ce secteur dans les prochains jours ou sur le marché informel, les prix des produits pétroliers pourraient être augmentés mais aussi, on s’achemine vers une crise cuisante comme à la fin de l’année 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker