À la une

Le chef d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, tué par une frappe américaine

(TripFoumi Enfo) – C’est une information rapportée ce lundi 1er août par plusieurs médias americains. Ayman al-Zawahiri, le successeur de Ben Laden à la tête d’Al-Qaïda, a été tué lors d’une opération antiterroriste américaine en Afghanistan.

Selon les médias, cette opération a été guidée par le président américain lui même. Mais exécutée par la CIA, quelque part en Afghanistan, à l’aide d’une frappe de drone.

En ce sens, Joe Biden a tenu un discours (symbolique) sur cette opération qui a conduit à la mort d’une des figures terroristes les plus recherchées. Une traque qui a duré 20 ans.

al-Zawahiri a été accusée comme l’une des têtes pensantes de l’attentat terroriste du 11 septembre qui a causé la mort de plusieurs milliers d’Américains. En dépit du fait que les États-Unis aient occupé l’Afghanistan pendant 20 ans, ils n’étaient pas parvenus à l’avoir.

Cette nouvelle qui va faire plaisir à bon nombre d’Américains constitue une victoire importante pour Joe Biden à l’approche des élections de mi-mandat. Néanmoins, cette victoire est plus symbolique que dans les faits, car le vieux al-Zawahiri était devenue plus une figure tutélaire d’Al-Qaïda.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker