À la une

L’Ukraine annonce la destruction de 9 avions russes en Crimée

(TripFoumi Enfo) – L’armée de l’air ukrainienne a annoncé mercredi la destruction de neuf avions de combat russes dans d’énormes explosions sur une base aérienne en Crimée, au milieu des spéculations selon lesquelles ils seraient le résultat d’une attaque ukrainienne qui marquerait une escalade majeure de la guerre.

Les autorités ukrainiennes n’ont pas revendiqué la responsabilité des explosions, bien qu’elles se soient moquées des explications russes selon lesquelles la munition de la base aérienne de Saki avait en quelque sorte pris feu avant d’exploser, et ont souligné l’importance de la péninsule récemment annexée depuis huit ans par Moscou.

Dans une vidéo nocturne, diffusée quelques heures après les explosions, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis de reprendre la péninsule, déclarant : « Cette guerre russe contre l’Ukraine et contre toute l’Europe libre a commencé avec la Crimée et doit se terminer avec la Crimée, » à sa libération. ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les autorités russes ont tenté de minimiser les explosions ce mercredi, affirmant qu’aucun des hôtels et des plages de la péninsule n’avait été endommagé. L’endroit est une destination de vacances populaire pour de nombreux Russes. Les explosions, qui ont tué une personne et en ont blessé 13, ont fait fuir les touristes paniqués alors que des panaches de fumée s’élevaient au-dessus du rivage voisin.

Les autorités de Moscou ont depuis longtemps averti l’Ukraine que toute attaque contre la Crimée pourrait provoquer d’énormes représailles, y compris des attaques contre les « centres de décision » à Kiev.

La Russie et l’Ukraine se sont mutuellement accusées d’avoir attaqué la centrale électrique, alimentant ainsi les craintes internationales d’une catastrophe nucléaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker